Back to Newsroom

Outil Manuel Chirurgical Robotisé – Reconstruction Articulaire

September 26, 2022

Les chirurgiens orthopédiques utilisent des technologies robotisées avancées pour minutieusement sculpter et retirer des morceaux d'os lors des opérations chirurgicales de reconstruction articulaire. Les outils manuels que l'on manipule comme des crayons permettent de sculpter l'os de façon très précise en suivant un plan prédéfini, tandis que le système robotisé fait appel à un système de suivi de navigation en temps réel pour surveiller la position de l'outil tout en renforçant les zones de sécurité, c'est-à-dire les zones de l'os qui ne doivent pas être retirées.

Un fabricant d'appareils médicaux recherchait un fournisseur de moteurs miniatures en mesure de lui proposer une technologie améliorée pour son outil de sculpture. Il avait comme exigences particulières un moteur plus rapide et plus léger, permettant à la fois d'assurer une plus grande sécurité des procédures chirurgicales et d'améliorer le confort du chirurgien. La grande expérience de Portescap en matière d'outils chirurgicaux manuels et son vaste portefeuille de solutions motorisées ont joué en sa faveur pour être choisi comme fournisseur. Lorsqu'elle a reçu la demande, l'équipe de Portescap a sélectionné pour l'outil de sculpture le moteur CC sans balais et à encoches B0512N avec réducteur et a livré des prototypes au client sous 48 heures. Avec sa densité de puissance élevée et son réducteur 15:1, la solution convenait parfaitement à ce type d'outil manuel, offrant la vitesse et le couple né

Download a PDF of this article

Highlights
  • Technologie à encoches BLDC