Back to Newsroom

Pompe De Concentrateur D'oxygène

October 4, 2022
Pompe De Concentrateur D'oxygène

Les générateurs d'oxygène sont essentiels pour fournir de l'oxygène aux patients; les principales qualités attendues de ces appareils sont la longévité, la fiabilité et l'efficacité. Un concentrateur d'oxygène fonctionne selon le principe suivant: l'appareil aspire l'air ambiant, élimine les autres gaz, les impuretés et les particules, puis concentre l'oxygène pour fournir de l'O2 enrichi à l'utilisateur final.

Un des principaux fabricants de pompes médicales du secteur, qui recherchait une solution économique pour entraîner la pompe miniature d'un concentrateur d'oxygène pour voies respiratoires, a choisi Portescap pour son réseau solide d'assistance technique et son passé riche en innovations dans le domaine des moteurs à usage médical. L’équipe de R&D de Portescap a travaillé en étroite collaboration avec le client pour incorporer le moteur cc à balais Athlonix™ 16DCP dans la pompe. Le résultat est une solution économique caractérisée par un niveau d'efficacité élevé et une durée de vie plus longue. Des modifications supplémentaires, notamment l'ajout de roulements à billes et d'un système de lubrification spécial, ont permis d'allonger la durée de vie de l'appareil bien au-delà des exigences d'essai.

Les essais clients effectués avec le nouveau type de moteur ont montré une durée de vie très supérieure aux 30 000 heures exigées. Le prix bas a également profité au client de par une amélioration de la compétitivité du respirateur.

Moteur à courant continu à balais 16DCP

Download a PDF of this article

Highlights
  • Moteur cc à balais